Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours insenses
19 septembre 2017

Berges miroitantes

Les ardeurs de mon corps ondulent

En chaudes vagues,

Dans un espoir de paix

Sous ton regard patient.

 

Le souffle des tendresse latentes

Gonfle la voile blanche

De mon désir solitaire                                                                   

voilier_tempete

Voguant prudemment

Dans l'espace inexploré

Des horizons mauves, 

Au large des berges miroitantes

Où il n'ait point d'escale.

 ֎֎

 Notre amour s'en va mourir

Sur la grève du temps

Pour renaître plus loin

Du désir de ton corps.

 Qu'expire la vague,

Flots houleux, 

Où rien n'est englouti,

Où jamais rien ne meurt,

Où chacun vit pour soi,

Sans s'occuper des autres,

Doucement et sans bruit.

 ֎֎

 

 Mon aimé, je ne dis pas adieu

A ton âme, si ferme, si pure.

Je souris de tes rêves fabuleux

Qui fleurissent tes lendemains.

Je berce ton cœur qui s'épuise

A saisir d'un monde factice

L'introuvable finalité.

 

 

le graal psychédlique

Je ne demande pas d'oublier déjà

La poésie immortelle.

Elle ne connaît pas le temps

Ni les caprices des attentes déçues.

Elle invite au voyage intérieur

Où la chair s'oublie et se retrouve

Dans l'éblouissement des certitudes.

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jours insenses
Publicité
Archives
Publicité