Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours insenses
19 septembre 2017

J'imagine un chemin

 Dans le frémissement de ma chair.

J'imagine un chemin où tu ne serais pas,

Une clairière sans l'âcre senteur des désirs vains.

 

Dans l'épaisseur bruissante

D'une pâle amertume, ton cœur intrépide,                                                 

sous-bois

Qui ne s'étonne pas, écarte insouciant

L'inextricable brousse                                                          

 De mes vies gâchées

Qu'une nature aveugle

Laisse croître sans pitié

Sur mon âme fragile.

 

֎֎

 

 Les mots que l'on jette en pâture

Sont charriés dans les caniveaux

Avec les détritus ; c'est bien ainsi.

 

L'amour que l'on jette en pâture                 

S'en va rouler sur les routes                                                         

usine

Sans effleurer les pavés brûlants,                                                                

vieille rue pavée 2

 

Noyé dans les fumées putrides.

Il affleure à peine

Les pensées vacillantes

Noyées dans les vapeurs

Fumantes des villes.

֎֎

 

Prenez-moi, je suis à prendre.

Laissez-moi, je ne suis à personne.

Il coule de moi un univers

De larmes et de rires

De cris et de chants.

 

Aimez-moi, je suis l'amante,

Méprisez moi, je suis insignifiante.

jamais ne s'épuise                                                                        

 

Le bruissement des pensées ;

Jamais ne s'épuise

L'appel d'un cœur perdu.

 

֎֎

                                                                                   

Publicité
Publicité
Commentaires
Jours insenses
Publicité
Archives
Publicité